Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En hommage à Roberte Pivard

Doyenne de notre village et personnalité discrète et attachante, Roberte Pivard née le 14 avril 1932, a vécu 52 ans à Bellou avant de nous quitter.

Pour accompagner Roberte Pivard dans son dernier voyage,
une cérémonie religieuse lui rendra hommage jeudi 20 février à 14h30
en l’église de Bellou le Trichard.

Aux côtés de son mari René qu’elle a connu à l’école du village, tous les deux ont élevé leurs deux filles Josette et Renée avec bienveillance. Guidés par le bon sens dans la vie de tous les jours, les parents ont su inculquer les règles du respect des autres, de la politesse et du sens de l’effort comme du devoir. « Tous les deux ont très bon cœur » se souviennent Josette et Renée en évoquant les Noëls et autres réunions de famille. « Maman qui avait toujours un œil sur les devoirs, nous aidait à apprendre à lire, à réciter les leçons. Elle était très attentive à l’éducation ».

A la tête d’une famille aussi composée de 3 petits-enfants et 4 arrières petits enfants, René et Roberte ont ensemble, marqué d’une pierre blanche leur soixante-dixième anniversaire de mariage le 2 janvier 2020 (photo).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Toutes mes condoléances à René, Josette et Renée.Roberte a été notre voisine qui a toujours pris soin de nous et de notre maison. J'ai en tête son rire, ses déplacements en mobylette, et surtout le plaisir que j'avais de retrouver les Pivard à chaque venue dans notre maison.Le souvenir de Bellou-le-Trichard est indissociable de celui de Roberte et René. Roberte est une personne qui a marqué mon enfance et pour qui je conserve un précieux souvenir.Toute ma sympathie à René, que je n'oublie pas.Affectueusement, Bertrand Carteron
Répondre
D
Cette femme que je voyais chaque matin partant chercher son pain, à chacun de ses passages me faisait un geste de la main (le petit bonjour de chaque matin), c'était devenu notre rituel , <br /> Cette absence me manquera beaucoup, <br /> Mme DEHUD Josiane<br />  
Répondre