Selon l'arrêté préfectoral adoptant des mesures de restriction temporaire des usages de l'eau dans le département de l’Orne
Extraits concernant la
commune de Bellou-le-Trichard :
- ARTICLE 2 : En application de l’arrêté préfectoral n°2350-12-00051 du 2 juillet 2012 modifié, il est procédé aux placements suivants :
Les communes du bassin de «HUISNE» et «ORNE MOYENNE» sont placées en VIGILANCE.
- ARTICLE 3 : Sur le bassin en VIGILANCE, une campagne de sensibilisation et d’information est mise en place par voie de presse afin d’inciter la population à limiter ses usages de l’eau.
Sur l’ensemble du territoire départemental, des mesures de surveillance renforcée des conditions hydrologiques sont également mises en œuvre.
Le relevé des débits des eaux de surface, ainsi que les prévisions météorologiques à 15 jours sont produits toutes les semaines et adressés aux membres du comité restreint sécheresse. La cartographie des niveaux piézométriques, établie par le syndicat départemental de l’eau, est produite tous les mois et adressée aux membres du comité restreint sécheresse. L’Observatoire National des Étiages (ONDE) est activé. Les agents de l’office français de la biodiversité procèdent aux relevés de terrain prévus par ce dispositif.