Né le 3 juillet 1954, Gérard Guillemin a rejoint ses parents pour l’éternité
Un dernier hommage lui sera rendu lors d’une cérémonie religieuse
Mercredi 15 janvier à 10 h en l'église paroissiale Notre-Dame de Bellou le Trichard
Enfant du pays, Gérard a exercé plusieurs métiers et activités avant d’être embauché en 1994 par Michel Chobert, alors maire de Bellou-le-Trichard.
Pendant 25 années passées au service de la commune et à celui du syndicat d’eau dont il connaissait parfaitement le réseau pour avoir suivi toutes les étapes qui ont mené à la construction du château d’eau et du forage de la Joustière, « il n’avait pas besoin de plan pour trouver une fuite signalée par quelqu’un » se souviennent ses enfants Lucie, Audrey et Benoît.
En tant que cantonnier, Gérard « a toujours répondu à l’appel chaque fois qu’il y avait un souci » avait rappelé Michel Chobert qui avait également souligné sa disponibilité, « notamment lors de la fameuse tempête ».
Toujours prêt à aider un ami agriculteur ou derrière le pressoir ambulant, Gérard a valorisé les pommes de plusieurs vergers et participé à plusieurs moissons locales, et cela sans compter les coups de main qu’il a donné à une époque au comité des fêtes. Apprécié par beaucoup de personnes qui ont croisé son chemin à Bellou et dans les communes voisines, « il était généreux et très humain ».
A la retraite, son plus grand plaisir était « de passer beaucoup de temps avec nous et avec ses petits enfants. C’était un papa aimant et un papy poule » !
Photo : Avec deux baguettes, Gérard Guillemin pouvait détecter une canalisation.