-
Si Gevraise m’était conté…
Dans le cadre du programme « un été en Val d’Huisne » mijoté par Julien Dupré animateur à la communauté de communes, 178 personnes se sont prises au jeu d’une découverte théâtralisée jusqu’au château de Gevraise, un site habituellement fermé au public.
En compagnie d’Olivier de Romanet qui a participé en 1900 à la création de la société percheronne d’histoire et d’archéologie dont il est président, la troupe partie du petit cimetière privé derrière l’église où reposent François de Romanet et Ernestine, s’est laissée guider jusqu’au pied du château de Gevraise.
Au fil d’une balade ponctuée de haltes musicales et de rencontres avec des personnages en tenue d’époque, de la Renaissance au 19e siècle, petits et grands ont remonté le temps en faisant connaissance avec celles et ceux qui ont marqué la vie locale et du Perche environnant.
Grand merci à la propriétaire du château, pour avoir permis cette balade « historique » !
Et merci aussi au jeune Hugo qui n'a pas ménagé sa peine pour rendre une partie du village plus accueillante !Prochain rendez-vous vendredi 10 juillet à 20h devant l’église de Mâle pour une balade jusqu’au château de Launay où va régner l’esprit convivial des soirées entre historiettes et musiques traditionnelles.
Les photos. Cliquer pour agrandir !
Bravo à Claudette, Patrice, Yvette, Jacques et Michelle !
Tags : Bellou-le-Trichard, Gevraise, chateau, balade
-
Commentaires
2CécileMercredi 1er Juillet 2015 à 22:40"Si j'aurais su que ce soye si chouette , je serais venue ...... "!!! Après avoir mis le Père Noël sur les planches ,voilà une nouvelle réussite qui démontre qu'on a du chien à Bellou-le-Trichard ! BRAVO à tous, photographes ,acteurs et organisateur en particulier ........et à bientôt pour une nouvelle balade de l'été...
3DEDETTEJeudi 2 Juillet 2015 à 07:404MimicheJeudi 13 Août 2015 à 14:51
Ajouter un commentaire
si des personnes ont filmes merci de les faire parvenir a la mairie de bellou merci