• Samedi 23 mars, les voix d'une délégation de bellovissiens se sont fait entendre sur le stade Marie Marvingt du Mans lors de l'ouverture du Tournoi des 6 nations féminin.
    Et pour cause, il ne fallait surtout pas rater l'occasion d'aller encourager la joueuse internationale française de rugby à XV, Émilie Boulard qui a désormais un peu moins de temps à partager avec les siens dans la maison familiale de Bellou.

    Les tricolores qui ont battu l'Irlande 38 à 17 s'attendent à « un gros combat » ce samedi 30 mars en Écosse. Coup d'envoi à 15h15 heure française à suivre sur France 2.

    Un match de rugby gravé dans les mémoires !Émilie entourée par ses deux grands-mères... et plusieurs générations.
    "C'est une grande fierté et beaucoup d’émotion de pouvoir supporter l'équipe de France et Émilie qui se trouve aujourd'hui pas loin du Perche" confie son père Laurent accompagné par une belle équipe familiale et d'amis de Bellou et alentours "que nous tenons à remercier."

    Un match de rugby gravé dans les mémoires !Au fil des émotions de fin de match, Jean-Pierre Deshayes Maire de Bellou pour qui c'était quasiment une évidence d'aller supporter Émilie et l'équipe de France ajoute, "c'est un moment de communication avec les spectateurs et les joueurs. Ce sont des moments de partage et de respect des valeurs humaines".

    Chargée de la logistique de cette journée, Marylin a apprécié " l'ambiance du stade, et toutes les explications qui s'affichaient sur un écran géant pour permettre à n'importe qui de suivre le match, que l'on connaisse les règles ou non".

    Et de conclure, "franchement, on a tous passé un super après-midi qui restera gravé dans nos mémoires".

    Un match de rugby gravé dans les mémoires !Un match de rugby gravé dans les mémoires !

    Un match de rugby gravé dans les mémoires ! 

    Un premier match gravé dans les mémoires ! 


    votre commentaire
  • Conférence sur la transition énergétique jeudi 21 mars à 20h30

    Conférence sur la transition énergétique jeudi 21 mars à 20h30

    Une conférence sur la transition énergétique et la production d’énergies renouvelables locales.

    La Ville de Val-au-Perche organise jeudi 21 mars à 20h30 à la salle polyvalente Jean Beaudoux du Theil une conférence dédiée aux enjeux de la transition énergétique et à la production d'énergies renouvelables locales. Tel est le thème de cette soirée qui, comme l’explique Sébastien Thirouard, Maire de Val-au-Perche, a pour but : « d’informer la population de l'ensemble de ces énergies, de manière la plus dépassionnée possible, et ainsi avancer dans la réflexion municipale sur les engagements que nous pourrions prendre dans les mois, années à venir ». Les intervenants seront les suivants :

    - Fréderick Lemarchand, Enseignant chercheur à l’université de Caen.

    - Marie Guillet, Directrice de l’Association Biomasse de Normandie.

    - Simon Benard, représentant du syndicat des énergies renouvelables.

    - Frederic Leveille, Maire d’Argentan, ville modèle.

    L’organisateur de cette soirée, Dominique Plessis, Adjoint délégué à l’environnement explique « Tout le monde parle de transition énergétique mais ce n’est pas simple à comprendre. Nous avons souhaité réunir des différents intervenants dont Frederick Lemarchand qui présentera le cadre général, l’Association Biomasse de Normand et le syndicat des énergies renouvelables qui présenteront différentes solutions, ainsi que Frederic Leveille, Maire d’Argentan, qui présentera le travail exemplaire de son territoire, puisque Terres d'Argentan est leader de la production d'énergie verte en Normandie avec 28 % de ses besoins issus de son territoire ». Rendez-vous jeudi 21 mars à 20h30 pour une soirée ouverte à tous, afin de mieux comprendre les enjeux et les solutions de la transition énergétique.


    votre commentaire
  • Si l'agenda des manifestations intercommunales ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le télécharger en cliquant cette ligne.


    votre commentaire