-
Molière dans le pré… Du bonheur, de l’humour…
Alexandre, Céline, Franck et Stéphane ont mis Molière à la portée de toutes et tous.
Au travers d’une bonne introduction à l’univers de Molière qui a permis au public de revoir ou de découvrir des extraits de pièces plus ou moins connues, la petite troupe a livré un savoureux pot-pourri aux récalcitrants de la littérature poussiéreuse autant qu’à celles et ceux qui apprécient les grands classiques.
Ce moment divertissant dosé d’un super humour a inspiré une spectatrice :
Hé bonjour Monsieur de Molière,
Que vous nous avez semblé joli,
Que vous nous avez semblé beau !
Sans mentir votre élégant ramage
Se mariait fort bien à votre gai plumage !
Et qui de nous, hôtes de ces bois,
Ne se prit à bien rire,
Diantre ! Et plus d’une fois !
Tags : Bellou le Trichard, théâtre, compagnie
-
Commentaires
2MarilynMardi 4 Septembre 2018 à 20:20Je pensais que cela allait être ennuyant car Molière est un grand classique. Cependant vous avez réussi a mettre au gout du jour en y rajoutant beaucoup d'humour. Nous avons eu des bons moment de fou rire, et je vous en remercie. Je ne verrais plus jamais Molière de la même façon. J'espère une prochaine édition et invite de nombreux Bellouvisien a essayer au moins une Fois.
3Lemarié SylvieVendredi 7 Septembre 2018 à 12:00Que cela fait du bien de se divertir "en famille" devant un beau spectacle qui amuse petits et grands, tout en nous replongeant dans le langage du Grand Siècle ! Dimanche cela a été brillamment démontré : on peut rire des mêmes choses à toutes les époques, et sans distinction d'âge ni de culture ! Dommage que trop peu d'entre nous en aient profité ,et encore un grand bravo à la troupe d'Alexandre et Céline ! On en redemande ....
Ajouter un commentaire
Un grand merci à tous les spectateurs présents, Belloviciens et autres...
Nous avons eu grand plaisir à jouer devant vous. Et nous avons été très touchés de toutes les compliments que nous avons reçu.
Cela donne envie de renouveler l'expérience... une autre fois;;; avec un nouveau spectacle...
Alors à bientôt...