• Déconfinement : éviter un phénomène de 2ème vague

    L’ARS Normandie rappelle que pour réussir la levée progressive du confinement, il faut plus que jamais poursuivre nos efforts. L’objectif est de freiner l’épidémie et d’éviter un phénomène de 2ème vague qui pourrait entraîner à nouveau la saturation des hôpitaux, en particulier des services de réanimation.

    Déconfinement : éviter un phénomène de 2ème vague Coordonné en région par l’ARS, en lien avec les Préfectures, et avec le concours de l’Assurance maladie et des professionnels de santé concernés, un nouveau dispositif sanitaire repose sur deux mesures phare :

    1. Limiter la contamination : l’application scrupuleuse de l’ensemble des mesures barrières, le respect de la distanciation physique minimale d’un mètre et la réduction au maximum du nombre de nos contacts sont indispensables.
    2. Casser la chaîne de transmission du virus : dépister / tracer / isoler. Le gouvernement a élaboré une stratégie offensive d’identification des cas, de dépistage de leurs contacts et d’isolement des personnes malades.

    L’ARS Normandie invite les personnes résidant en Normandie à contacter leur médecin dès l’apparition de symptômes évocateurs du COVID-19 (toux, fièvre), même légers.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :