-
« Dalida, seule en scène » jeudi 19 juillet
Par la Compagnie Veillée d’Armes et à la Cidrerie Traditionnelle du Perche jeudi 19 juillet à 20h30.
Face au public, une comédienne entrelace les souvenirs d’une chanteuse populaire à son propre désir de vivre et mourir sur scène. Grâce à la magie du théâtre, à partir d’interviews et d’improvisations, le spectacle nous dévoile la puissance et la joie d’une vie consacrée à l’art.
« Je voulais toujours être une artiste, je ne savais pas exactement quoi, actrice de cinéma ou de théâtre ou chanter, mais je voulais être quelqu’un voilà. Il y avait une chose en moi qui me poussait à faire quelque chose dans le spectacle. J’ai pris mes valises, mes valises bien sûr vides mais pleines de rêves, elles étaient vides parce que j’avais pas un sous mais il y avait beaucoup de rêves là-dedans... Et j’ai débarqué à Paris un jour de Noël, c’était comme un cadeau, je suis arrivée en France le 25 décembre 1954, voilà. »
Théâtre tout public. Tarif : 10 € / 5 € moins de 25 ans / gratuit moins de 12 ans
Réservation au 07 81 85 39 75 ou veilleedarmes.theatre@gmail.com
Tags : Bellou le Trichard, cidrerie traditionnelle du Perche, théâtre
-
Commentaires
Le spectacle est très bien conçu. L'actrice fait revivre Dalida de manière saisissante.Le texte tiré d'interviews de la chanteuse est habilement troussé et permet de pénétrer la vie de l'Artiste sans faire de nous des voyeurs. Nous avons passé un moment de théâtre rare, tous les spectateurs présents hier pour la première étaient enchantés . Bravo à l'équipe pour lee beau et bon moment partagé. gerard croce